Actu Web

Big Data : Nous créons 2,5 Quintillions de données chaque jour ( infographie)

Big Data Science des donnees

Le Big Data est partout autour de nous, cette infographie de VoucherCloud revient sur les principaux chiffres clés du Big Data.

Définition : le Big Data, c’est quoi ?
En Français, le mot « Big Data » signifie littéralement un gros volume de données. Les Big Data sont donc des volumes colossales de données qui se doivent d’être traitées pour être exploitées. S’il est difficile de le faire avec des outils traditionnels de gestion de données, le big data c’est aussi l’arrivée de super calculateurs capables de traiter des quantités inimaginables de données en quelques secondes.

infographie-big-data

Le Big Data est la révolution technologique du moment, c’est aussi un grand défi pour tous les chercheurs experts de la technologie sur la décennie 2010-2020.

Dans l’infographie que nous allons découvrir ensemble, VoucherCloud définit le Big Data ainsi : le Big Data décrit la réunion d’ensembles de données complexes et volumineuses, difficiles à capturer, traiter, stocker, parcourrir (recherches) et analyser avec les systèmes classiques de base de données. Les utilisations qui en sont faites façonnent le monde qui nous entoure et enrichissent nos vies quotidiennes avec des informations de qualité.

Infographie : le Big Data au quotidien
Les Big Data nous entourent au quotidien, au travail comme dans notre vie personnelle. La société VoucherCloud a donc réalisé une infographie pour démontrer à quel point le big data était présent à chaque instant autour de nous

Les chiffres clés du big data qu quotidien :
Nous créons 2,5 Quintillions de données chaque jour (soit 10 millions de disques Blu Ray qui, s’ils étaient empilés, atteindraient la taille de 4 tours Eiffel).
90% des données qui existent à l’heure actuelle ont été créées au cours de ces deux dernières années.
Les données stockées augmentent 4 fois plus vite que l’économie mondiale
En 2013, le trafic internet global atteignait 15 billions de gigaoctets (nous sommes curieux d’avoir les chiffres de 2015)
En 2013, 28 875 Go de données sont générées par seconde !
Les 3 milliards d’internautes que compte actuellement la planète représente la population mondiale de 1960
Chaque seconde, des quantités considérables de données sont traitées par les réseaux sociaux : que ce soit des informations textuelles, des données liées aux images ou encore des données comportementales de navigation sur les plateformes.
90% des données sont des données non structurées. Des données non structurées sont par exemple des Tweets, des photos, l’historique d’achat des clients pour un e-commerçant, …
Plus de 100 000 applications dédiées à l’univers de la santé sont disponibles au téléchargement sur les smartphones

Source. 

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top