Technologie

Black Friday au Sénégal : Soldes Monstres chez Kaymu

Kaymu-black-friday

Ce 27 novembre sera une date inoubliable. En effet, les internautes sénégalais devront  dorénavant  noter cette période  dans leurs agendas pour préparer avec malice les fêtes de fin d’année en se faisant plaisir ou en faisant plaisir à leurs proches. Il s’agit du Black Friday,

Le 27 novembre tire ses origines de deux histoires. La première viendrait de Philadelphie où de longs bouchons surviennent le lendemain de la célébration de la Thanksgiving. La deuxième, plus anecdotique, fait référence aux opérations comptables qui, à l’époque étaient inscrites à la main et à l’encre rouge pour signaler des comptes déficitaires. Puis, passaient enfin au noir lorsque durant ces fameuses 24 heures, les acheteurs se ruaient sur les bons plans proposés par les grandes enseignes de distribution. D’où le terme du vendredi noir.
Le succès de ce concept a été tel qu’il a traversé les frontières. En France par exemple, les géants de la distribution et les sites de e-commerce, ont surfé sur la vague du Black Friday. Inondant ainsi le  web de codes promos et de prix époustouflants en particulier sur les produits high-tech !

La communauté de shopping en ligne Kaymu.sn a d’ores et déjà invité les internautes à rejoindre cet événement en lançant une grande campagne web de teasing sur laquelle on peut voir inscrit sur les photos de profil des adhérents « Je suis invité et toi ? #BF ». Des réductions allant jusqu’à – 50 pourcent ont déjà été annoncées sur certains site de e-commerce, mais les internautes attendent le meilleur !

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top