Technologie

Cheikh Bakhoum, DG de l’ADIE élu Président du SENIX

Cheikh Bakhoum, DG de l'ADIE

Depuis hier, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) est à la tête du SENIX, l’organe mis sur pied par 23 structures évoluant dans le secteur des TIC qui a pour mission de mettre en place un point d’échange Internet pour contribuer au développement de l’économie numérique au Sénégal en créant un marché des télécommunications ouvert.

Le patron de l’ADIE a été porté à la tête de la présidence lors de l’Assemblée générale hier présidée par Abdoul Elimane Kane, ministre sénégalais des Postes et Télécommunications. Le Conseil d’administration du SENIX, élu pour 3 ans et dont l’objectif est de définir la politique et les orientations générales de l’association, comporte neuf membres avec un bureau de six membres.

La vice-présidence a été confiée à la Sonatel, le Secrétariat général à EXCAF TELECOM secondé par le Réseau national pour la Recherche et l’enseignement (SEN RER), la trésorerie au Consortium du Service Universel (CSU) secondé par Arc Informatique. Tigo, Expresso et SN la Poste font partie aussi des membres du Conseil d’administration du SENIX.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top