Technologie

Prix Anzisha 2015 : liste des membres du jury dévoilée

Anzisha

Le Prix Anzisha a dévoilé les noms des membres de jury pour le prix de 2015 des jeunes entrepreneurs africains. Il s’agit de l’égyptienne Heba Gamal, de Sangu Delle du Ghana, Willy Mukiny Yav de la RDC et de George Bakka de l’Ouganda. C’est cette équipe de quatre professionnels expérimentés qui décidera des lauréats du Prix Anzisha, a appris Socialnetlink dans un communiqué.

Les finalistes de la compétition vont présenter, lundi 6 novembre, leurs sociétés au jury qui examinera « les mérites de chaque projet par rapport à la manière dont il répond à une opportunité de marché ou un besoin social, sous l’angle de son ingéniosité, de son évolutivité et de son impact. » Le jury va annoncer ensuite le lauréat du grand prix, mardi 17 novembre, à Room Five à Rivonia (Johannesburg) lors de la cérémonie de remise des prix.

Selon Grace Kalisha, directeur principal du Prix Anzisha, cette compétition vise à encourager les débats et délibérations sur le potentiel des jeunes à influencer les économies africaines par le biais de l’entreprenariat. Les 12 finalistes du Prix 2015 ont été sélectionnés, informe le communiqué, parmi 494 jeunes entrepreneurs venant de 33 pays d’Afrique alors que 339 candidatures avaient été présentées en 2014. « Les finalistes du Prix Anzisha remportent un prix de 75000 $ US, et bénéficient d’un appui permanent pour développer leurs sociétés. En attendant la remise du premier prix, les finalistes passent une semaine à l’African Leadership Academy, et suivent un cours intensif sur le leadership entrepreneurial et l’accélération d’entreprise », précise le communiqué.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top