Technologie

Abdoulaye Thimbo, Maire de Pikine : « L’ADIE a marqué de son empreinte l’administration de par la qualité de ses services »

adie-pikine

Abdoulaye Thimbo, maire de la ville de Pikine a salué le rôle que l’ADIE est en train de jouer au sein de l’administration sénégalaise. C’était en marge de la signature d’un accord de partenariat entre l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), représenté par son Directeur Général, Cheikh Bakhoum et la Municipalité de Pikine, ce jeudi 10 mars 2016. La cérémonie a eu pour cadre le siège de l’ADIE sis au Technopole.
Cet accord de partenariat qui se veut innovant et fructueux, fixe le cadre général de collaboration entre les deux parties. L’ADIE, dont le siège se trouve dans le périmètre de compétence de la ville de Pikine va ainsi offrir à la municipalité centrale une assistance et un accompagnement dans ses projets TIC.
Le Directeur Général de l’ADIE a, dans la foulée, plaidé pour l’aménagement du site du Technopole afin d’offrir à ses occupants dont l’ADIE un cadre plus accueillant et sécurisé (route bitumée, éclairage…). Il a, par ailleurs, salué la volonté déclarée du maire de Pikine de moderniser sa ville en mettant à contribution les innovations technologiques.

« Ce partenariat constitue la poursuite, l’élargissement et l’enrichissement d’un cadre de collaboration entamé depuis plusieurs mois déjà », note M. Bakhoum qui ajoute que la collectivité locale qui polarise seize communes « va bénéficier désormais des services que l’ADIE offre aux administrations en matière de téléphonie, d’applications, de messagerie, d’hébergement de sites web… Elle sera aussi interconnectée à l’intranet administratif et recevra l’assistance d’une expertise de qualité dans tous ses projets numériques ».

Cheikh BAKHOUM a évoqué le projet « Smart Commune », la ville du futur que l’ADIE compte porter en étroite collaboration avec les collectivités locales telle que la ville de Pikine. Le maire de cette dernière salue l’initiative qui, selon lui, entre en droite ligne avec la vision du chef de l’Etat qui a initié le programme “Promoville” avec Pikine comme site pilote.
Le Maire de Pikine s’est également félicité de la signature de cet accord de partenariat gagnant-gagnant. Il a saisi l’occasion pour souligner que « l’ADIE a marqué de son empreinte l’administration sénégalaise grâce aux services de qualité qu’elle déploie ».
Abdoulaye THIMBO souhaite que sa commune bénéficie de l’essentiel de ces services pour plus d’efficacité dans le travail. Il se dit particulièrement intéressé par le Système de Gestion Electronique du Courrier (SyGEC) qui est une solution au problème d’archivage des courriers, tout en offrant plus de lisibilité sur le traitement et le suivi de ces derniers.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top