Actu Web

Bonjouridée : Mjangale remporte le Prix spécial Afrique de la start-up de l’année

Mjangale-application

La plateforme Mjangale a remporté hier, le Prix spécial Afrique de la start-up de l’année  du concours  de start-up de l’année 2016 organisé par Bonjouridée un magazine collaboratif des start-ups,basé en France en collaboration avec Jokkolabs.

Cette compétition  avait ouvert depuis 2015 des séries appels de candidatures dans tous les coins de l’Afrique. C’est pourquoi, pour cette 2 édition elle a  regroupé plus de 2000 startups.  Après une rude sélection,  la plateforme Mjangalé a été choisie par le jury .

La startup sénégalaise recevra un financement   en  plus des  campagnes de publicités sur les sites partenaires comme RFI, France 24.

Dans la catégorie Afrique, des startups du Sénégal, du Benin, du Cameroun, d’Algérie  ont participé. Les 5 finalistes de la catégorie Prix Spécial Afrique décerné par RFI, France 24 et Jokkolabs ont été :

·         #Bénin – Wiftt – Le réseau social pour partager vos souhaits avec votre famille et vos amis

·         #Gabon – SolarBox – La location de kits photovoltaïques

·         #Sénégal – AfriqMarket – Une plateforme de marché B2B pour l’Afrique

·         #Sénégal – CIJANGBY : Un espace numérique de travail

·         #Sénégal – mJangale, Un programme après l’école qui s’appuie sur et initie aux technologies
Joint par Socialnetlink, Babacar DIOP   co-fondateur de la Startup  a exprimé toute sa satisfaction.

“Je suis très content pour cette distinction. Etre nominé meilleure start-up africaine de l’année n’est pas facile. Le travail a été très dur. Par contre, ce prix est un coup de pouce pour notre projet qui cible l’éducation au Sénégal. Ce prix va supporter le lancement de notre programme d’été qui vise à former 300 enfants entre 7 et 18 ans au coding et à l’électronique” dit-il.

Pour rappel,  Mjangalé développée par  Senmobile  est un  programme après l’école qui utilise les technologies mobiles pour améliorer les compétences des enfants en Français, Maths et langues étrangères. L’application  initie aussi les enfants à l’informatique. Ce projet a aussi remporté en 2014 le prix Fireafrica 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top