IT Business

Lutte contre Ebola à Sierra Leone : 10 millions de dollars d’économie grâce aux paiements numériques

Better Than Cash paiement numerique contre Ebola

Une étude sur le paiement électronique,de l’alliance Better Than Cash (une entité soutenue par les Nations Unies) démontre que l’utilisation du mobile money (Calpet numérique) peut s’avérer d’une valeur inestimable contre l’émergence de crise, d’instabilités économiques, des catastrophes naturelles, des conflits politiques ou des détournements de fonds.

En effet l’étude menée en Sierra Leone, un pays durement touché par l’épidémie à virus Ebola, affirme que grâce au paiement numérique, les équipes d’interventions recevaient leur du à temps sans se déplacer. Ceci leur a permis de continuer le combat contre le virus Ebola, de traiter les personnes infectées et finalement d’éradiquer l’épidémie.

Hormis le facteur efficacité des équipes d’interventions, les résultats de l’étude révèlent également que des économies de 10,7 millions de dollars américains ont été réalisées soit l’équivalent du financement du programme de gratuité des soins de santé de la Sierra Leone qui pourvoit aux besoins d’1,4 million d’enfants et de 250 000 femmes enceintes chaque année. Phénomène d’autant plus crucial que le CEO de l’alliance Better Than Cash, le Dr Ruth Goodwin-Groen déclare que :

« L’expérience de la Sierra Leone montre qu’il est crucial de développer et de mettre en œuvre des cadres politiques nationaux et des infrastructures de support pour favoriser la création d’écosystèmes de paiement numérique efficaces et flexibles en amont des crises humanitaires. »

Vous pouvez télécharger le document de l’étude ici

Source : APO

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top