Economie Numerique

Orange Money désormais disponible en France

orange_money transfert d'argent

Orange Money est maintenant disponible en France métropolitaine pour les abonnés mobiles Orange(1). Ce service leur permet d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

Une offre facilitant les relations entre les clients Orange de France et d’Afrique

Orange veut répondre à une demande forte de ses clients ayant de la famille ou des amis vivant en Afrique. Avec Orange Money, le transfert d’argent depuis la France vers la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal se fait de mobile à mobile pour une transaction simplifiée.

De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, un nombre de points de vente inégalé dans ces pays.

Pour le lancement d’Orange Money en France, Orange s’appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME(2) et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. L’expertise technique et bancaire de W-HA permet à Orange de proposer des services de transferts d’argent internationaux d’un niveau optimal quant à la qualité de l’expérience client et à la sécurité pour les utilisateurs.

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite.

Parmi les enseignes proposant la solution sécurisée Orange Money en France métropolitaine, Orange comptabilise déjà 41 points de vente : buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, et d’une boutique Orange Money située à Paris.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top