Technologie

Le premier DronePort du continent Africain sera construit au Rwanda

blackmagic-micro-cinema-camera-2015-04-13-01

L’entreprise Foster + Partners, spécialisée dans le design et l’architecture d’aéroports annonce la construction au Rwanda du premier « droneport » du continent africain. Il s’agit d’un espace aéroportuaire de taille réduite qui servira de support au décollage et à l’atterrissage des drones. D’après l’entreprise, ce « droneport » sera utilisé à des fins médicales et commerciales.

De manière précise, Foster + Partners explique que ce « droneport » comportera deux lignes distinctes de transport : Une première ligne bleue qui servira à la livraison des pièces de rechange ou de composants électroniques à destination des entreprises. Ce sera la ligne commerciale. La seconde ligne, de couleur rouge servira à l’envoie des médicaments et autres matériels médicaux. Elle sera humanitaire. D’après l’entreprise, si tout se déroule comme prévu et que les activités suivent, elle devrait construire trois autres « droneports » dans le pays d’ici à 2020.

Même si le projet est relativement nouveau sur le continent, il promet toutefois d’être prometteur. D’ores et déjà, le Malawi a annoncé son intention d’acheminer des tests au VIH via les drones.

Toujours au Rwanda, Zipline, une startup américaine implémente déjà des drones spécialisés capable de livrer des colis d’un poids maximum de 1,3 kg. Pour l’instant, les livraisons concernent exclusivement les médicaments pharmaceutiques qui sont largués dans les hôpitaux dans un rayon de 120 km, qui représente l’autonomie des appareils.

Source TicMag

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top