Technologie

Le Président Sall attaché à un “Sénégal numérique”

Cheikh-Bakhoum-ADIE

Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a souligné lundi à Pikine (banlieue de Dakar) l’importante que le chef de l’Etat, Macky Sall, accorde au numérique, qu’il considère comme ‘’une voie incontournable pour l’émergence’’ du pays.

‘’Le président de la République a plusieurs fois rappelé son attachement à un Sénégal numérique qu’il considère à juste titre, il faut le souligner, comme un chemin incontournable pour l’émergence’’, a-t-il notamment indiqué.

M. Bakhoum s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de matériel informatique aux communes de la région de Dakar et à l’administration territoriale. La rencontre s’est tenue dans les locaux de l’ADIE situés au Technopole, à Pikine.

‘’Convaincu du défi en la matière, nous avons très tôt opté pour une approche de conduite du changement, permettant ainsi à notre administration de s’adapter à un environnement nouveau qui implique de nouvelle manières d’être et de faire’’ a-t-il expliqué.

M. Bakhoum a rappelé aux bénéficiaires que des équipes seront à leurs côtés pour les assister dans l’utilisation des équipements.

Depuis deux ans, dit-il, l’ADIE, en collaboration avec des partenaires, met en œuvre le projet de dématérialisation de l’autorisation de construire dans la région de Dakar.

Plusieurs maires ou représentants de communes de la région de Dakar ainsi que des autorités administratives ont pris part à la rencontre.

(Source : APS, 4 juillet 2016)

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top