Technologie

Sonatel renouvelle son partenariat et renforce son appui à CTIC Dakar

Sonatel renouvelle son partenariat et renforce son appui à CTIC Dakar

Dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique au Sénégal, Sonatel renforce son appui au CTIC Dakar,  en mettant à sa disposition une enveloppe globale de cent millions (100 000 000) de francs CFA.

La nouvelle convention de partenariat entre Sonatel et CTIC Dakar est signée ce jeudi  21 juillet 2016 dans les locaux de Sonatel.

Depuis 5 ans, CTIC Dakar, dont Sonatel est membre fondateur, a accueilli environ soixante-quinze (75)  PME et startups TIC, dont vingt (20) en incubation, quarante et un (41) en accélération et quatorze (14) accompagnées à travers des programmes tels que Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays.

Aujourd’hui, Sonatel renouvelle ce partenariat avec un appui plus prononcé afin d’assurer une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités.

Cette enveloppe globale de cent millions (100 000 000) de francs CFA, mise à la disposition de CTIC Dakar, va notamment permettre la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux.

 

Sonatel au début de CTIC Dakar

Comme tout opérateur, Sonatel est face à une évolution passionnante de son environnement qui est actuellement en pleine mutation, avec le développement du très haut débit, fixe et mobile, des services financiers et la création de multitudes d’applications et de contenus numériques.

Dans le même temps, l’opérateur historique du Sénégal est très conscient que ces atouts lui confèrent une responsabilité particulière dans l’écosystème numérique de la sous-région.

Ainsi, suivant sa mission d’être un des acteurs majeurs de l’émergence d’un écosystème numérique créatif et prospère au Sénégal, le groupe Sonatel œuvre quotidiennement pour la promotion de  PME et de start-up évoluant dans le domaine des Tic, en étant présent à différentes étapes de création ou de financement.

Ainsi, Sonatel a participé, dès le départ, à la création du CTIC Dakar, 1er incubateur TIC du Sénégal et d’Afrique Francophone, et y a déjà investi 250 millions de francs CFA depuis son lancement en avril 2011. Depuis lors, elle accompagne le CTIC dans sa mission de faire émerger du Sénégal des PME TIC d’envergure internationale et de contribuer à la construction du meilleur écosystème numérique d’Afrique de l’Ouest.
Ce soutien de Sonatel confirme sa position d’acteur du développement numérique et sa volonté d’être le partenaire de l’Etat dans la transformation digitale du Sénégal.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top