Technologie

L’ADIE intègre la Maison de la Presse et l’APS dans l’intranet administratif

maison-de-la-presse

La Maison de la Presse est désormais dans l’Intranet administratif. Le raccordement de cette nouvelle structure a été finalisé ce mercredi 10 août 2016 par les équipes de l’ADIE qui étaient à pied d’œuvre sur le site depuis quelques semaines.

La convention de partenariat signée en février 2016 entre le Directeur Général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh BAKHOUM et l’Administrateur de la Maison de la Presse se concrétise. La structure destinée à faciliter le travail des professionnels de l’information au Sénégal vient d’être intégrée dans le réseau de l’Etat via la Fibre Optique.

Cet acquis a le mérite de permettre à ces agents et usagers de bénéficier d’une connexion Internet (filaire et wifi) très haut débit, des services de la téléphonie de l’Etat, de l’hébergement et de tous les autres services et applications conçus et offerts par l’ADIE. Parmi les autres avantages inhérents à ce raccordement, on peut mentionner la « salle multimédia ADIE » qui sera mise en fonction dans les prochains jours. L’équipement et la connectivité étant déjà déployés par l’ADIE.

« Ce raccordement réalisé dans de très brefs délais et toutes les opportunités qu’il engendre répond à un besoin réel de permettre à cette entité administrative de tenir son rang de service public destiné exclusivement aux journalistes et autres acteurs de la presse nationale et internationale », explique Cheikh BAKHOUM, Directeur Général de l’ADIE.

Ce qui réjouit l’Administrateur de la Maison de la Presse, Bara NDIAYE qui se dit « extrêmement satisfait pour plusieurs raisons. La connexion a été faite en un temps record ; l’ADIE a mis à notre disposition tous les éléments nécessaires à l’effectivité de ce raccordement et enfin notre plus grand motif de satisfaction, c’est l’excellente qualité de la connexion ».  Le patron de la Maison de la Presse, journaliste de métier, se félicite également du fait que désormais, « Les professionnels de l’information pourront travailler dans d’excellentes conditions dans ce cadre qui leur est dédié ».

La Maison de la Presse, c’est un bâtiment de huit étages intégralement raccordé ; ce qui implique l’intégration aussi dans l’intranet de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), un autre partenaire de l’ADIE.

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top