Technologie

Sénégal : Un Hackathon pour renforcer l’efficacité de l’administration Fiscale

Un groupe de participants lors du Hackathon de la Societé Générale à Dakar

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et le Fonds Monétaire International organisent conjointement, les 03 et 04 Novembre 2016 à Dakar à l’hotel Terroubi , un Hackathon sous le thème «l’innovation technologique au service de l’administration fiscale ».

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 03 novembre 2016 et a été présidée par M. Amadou BA, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

lire aussi l’article : Des developpeurs à l’assaut des services bancaires 

Le Hackathon est un concept innovant qui combine «hacker» et «marathon» et fait référence à un parcours de réflexions visant à identifier des solutions innovantes qui, en tenant en compte des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies, permettent de renforcer l’efficacité des systèmes de production d’une institution.
Le Sénégal, à travers la Direction générale des Impôts et des Domaines, est le premier pays d’Afrique à avoir été choisi pour accueillir cette rencontre.
Dans cette perspective, la présente rencontre sera axée sur l’identification des solutions pour renforcer l’efficacité de l’administration fiscale au profit des usagers et des pouvoirs publics.

Lire aussi l’article: Innovdays: Lancement du premier Hackathon Panafricain 

Durant deux jours, 90 experts de 21 pays se réunissent pour imaginer, ensemble, des solutions innovantes pour améliorer les relations entre l’administration fiscale et ses usagers en développant des systèmes intégrés de gestion des taxes.
L’Etat du Sénégal est particulièrement honoré d’accueillir cet évènement qui est une initiative innovante et très importante pour l’administration fiscale sénégalaise.

Comments

comments

Comments
To Top