Technologie

Smart Africa: Les TIC pour impulser une Afrique en croissance

Le Directeur général de l’Adie, Cheikh BAKHOUM a rencontré plusieurs autorités et experts dans le domaine des Tic et particulièrement le Secrétaire général de l’Iut, Houlin ZHAO. Au cours de ce 2ème jour de l’ITU World Telecom, il a également reçu, au pavillon Sénégal, plusieurs officiels dont les ministres en charge des télécommunications au Ghana, au Burkina Faso, en Guinée et en Iran.

A cette occasion, s’est tenue un déjeuner-panel sur le projet Smart Africa porté par d’imminents chefs d’Etat dont le Président de la République du Sénégal, Macky SALL. « Les TIC pour impulser une Afrique en croissance » est le thème sur lequel ont débattu plusieurs ministres africains mais aussi d’autres experts internationaux ainsi que le secrétaire général de l’UIT, Houlin ZHAO.
Le Directeur Général de l’ADIE a saisi l’occasion pour rencontrer M. Houlin ZHAO. Il a également échangé avec le ministre rwandais en charge des TIC.
Après la cérémonie d’ouverture, le Dg a multiplié les rencontres avec des officiels et des entrepreneurs au niveau du « stand bleu » ; tandis que les autres membres de son staff présentaient l’ADIE à ces nombreux visiteurs qui découvrent, pour la plupart, le Sénégal. Ils ont eu droit à des cadeaux qu’ils ont beaucoup appréciés.
Ces prises de contacts devront aboutir à des échanges plus approfondis pouvant déboucher sur des partenariats avec des pays dont l’expertise dans les TIC est mondialement connue à l’image du pays hôte, la Thaïlande

Comments

comments

Comments
To Top