Sénégal

Idrissa DIABIRA, nouveau Directeur Général de l’ ADEPME

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises a désormais un nouveau DG. Monsieur  Idrissa DIABIRA, Expert en Organisation occupe désormais les rênes de l’ADEPME en remplacement  de Monsieur Mabousso THIAM, appelé à d’autres fonctions, informe  le communiqué des ministres de ce mercredi 25 janvier 2017.

Le nouveau Directeur Général aura pour mission de renforcer le travail déjà réalisé par son prédécesseur.

Jean Marie Mbaye DIOUF, Docteur en Droit, précédemment Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), a été également  nommé Secrétaire général de l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME (ADEPME), en remplacement de Monsieur Ibrahima SYLLA, appelé à d’autres fonctions.

Pour rappel, l’ADEPME accompagne les porteurs d’idée ou les dirigeants de PME tout au long de la vie de leurs entreprises : la création ou la reprise d’une activité, la croissance ou la restructuration d’entreprise.
Des entretiens personnalisés et des visites de sites permettent de réaliser un pré-diagnostic d’entreprise ou une revue de projets nécessaires à la définition d’un plan d’accompagnement.

L’ADEPME apporte aussi des conseils et orientations aux porteurs d’idées et dirigeants de PME. Les conseils sont variés et prennent en compte le choix de la forme juridique, la gestion de trésorerie, le choix des investissements, l’accès aux marchés et aux financements.


II s’agit de moderniser et de renforcer la compétitivité des PME en développant en leur sein des unités capables de porter la stratégie de l’entreprise et de promouvoir l’innovation.

La structure forme également les dirigeants des PME sur des études de cas  visant à résoudre un problème spécifique dans l’entreprise avec  des rencontres B to B entre le secteur financier, les cabinets de conseils d’une part et les PME, d’autre part.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top