Téléphonie

Plein écran pour les Samsung Galaxy S8 et S8+.

Samsung Galaxy S8_S8

Six mois après le fiasco du Galaxy Note 7 avec les fameux smartphones explosifs dans le sens littéral du terme, la compagnie sud-coréenne veut absolument enterrer cette mésaventure.

En effet, Samsung a présenté aujourd’hui, lors de sa traditionnelle conférence Samsung Unpacked à New York, ses deux nouveaux fleurons : Samsung Galaxy S8 et S8+.

Fallait-il patienter après son absence remarquée au MWC 2017 ? Que nous promet la multi-nationale après ses ratées de l’année dernière ? Les testes et recettes de ces prochains jour nous édifieront.

En attendant voici un petit rappel des specs de la bête qui se résume en ceci : Écran intégral – Intelligence artificielle embarquée – Reconnaissance d’iris.

Vous l’avez compris, il s’agit d’un smartphone borderless (sans bords), genre les Galaxy Edge mais sans bord sur les quartes côtés.
Entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, la différence se situe surtout sur la taille des écrans qui font respectivement 5,8 (1 pouce supérieur au LG G6) et 6,2 pouces et ils tiennent dans la main ! Serait-ce le Schmilblick ?? .
Hormis cela, ils embarquent une puce Exynos 8895 (4 coeurs Cortex-A53 et 4 cœurs d’une architecture de la firme) avec 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, 4G LTE Cat 16, un port pour carte microSD et il est étanche.

Côté photo-phone, les nouveaux Galaxy S8 et S8+  ne disposent des doubles capteurs comme ses concurrents mais d’un capteur principal de 12 mégapixels . Ils ne sont pas accompagnés de software comme les Huawei P10 et LG G6.

Comments

comments

Comments
To Top