Actu Web

Le projet Carvi Writer lauréat du concours Digital Challenge de Dakar Women’s Group

C’est officiel ! On connait maintenant les gagnantes du Concours digital pour la promotion des femmes entrepreneurs dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
C’est le mardi 18 Avril dernier que Dakar Women’s Group (DWG), l’initiateur dudit concours, a dévoilé les noms, dans un communiqué de presse. Il s’agit de 3 gagnantes, dont le 1er prix de 1,5 million de CFA, financé par Maersk Line a été attribué à Alimatou Zadya Diagne pour ‘’Carvi Writer’’. il s’agit  d’un site d’auto édition pour éditer en ligne ou sur papier des  œuvres et avec la possibilité de  faire un film.
Le 2ème prix d’un million de CFA, financé par le DWG a  récompensé Corinne Erambert pour ‘’Les Ateliers de Corinne’’. C’est un blog de cuisine, mais aussi un service traiteur en pâtisserie, des cours de cuisine. Corine aime cuisiner, faire des desserts et partager.

Lire aussi l’article : « Linguère Digital Challenge 2016 » un concours pour promouvoir l’Entreprenariat Numérique Féminin

Enfin, c’est Caamo Kane  et Rugiyatu Kane pour ‘’Dakar Farmer’s Market’’ qui ont remporté le 3ème prix de 500 000 CFA, offert par Defko Africa. Un vrai marché valorisant les produits locaux, un site qui fait le lien, qui informe et qui va encore évoluer dans le temps.

En plus de ces prix, le document note que ‘’Digital Mousso’’ et ‘’Defko Africa’’ offrent un tutorat digital pour un an, en partenariat avec Assane Mboup de ‘’Télé-Ecole’’.
‘’JokkoLabs’’, pour sa part, met à disposition de ‘’Carvi Writer’’ un espace de travail “Permanent” gratuit à Jokkolabs pendant 6 mois.
Pour ces 3 gagnantes, une invitation à participer aux activités et évènements de Jokkolabs, plus une communication sur leur projet sur leur page Facebook, qui relaie également sur twitter et unecommunication sur les événements des gagnantes.

Avez vous lu cet article  : Madame Digital: L’entreprenariat féminin à l’ère du numérique

 

L’initiateur ‘’Dakar Women’s Group’’ offre aussi un membership pour une année à chaque gagnante et l’accès à son réseau de membres.
Le texte rappel que la compétition a commencé le 8 mars dernier, journée de la femme, et s’est terminée le 8 avril (soit un mois). Et les projets reçus concernaient des domaines très variés et à des stades d’avancement très différents : agriculture, location de voiture, statistiques,  secteur médical, enseignement, etc.

Cet article peut vous intéresser : DIGITAL Le Hitech se féminise !

Par ailleurs, le document renseigne que DWG, qui fête ses 30 ans cette année, est une association caritative composée de femmes  de plus de 50 nationalités différentes. Elle finance chaque année entre 15 et 25 associations ou structures qui aident les femmes et les enfants. Ces 5 dernières années, elle a distribué plus de 100 millions de francs CFA.

 

Comments

comments

Comments
To Top