Actu Web

Mobile(4)Senegal organise des cours intensifs gratuits Android

mobile 4 senegal cours android

Comme à l’accoutumé depuis quelques années, l’association Mobile(4)Senegal  promeut le développement d’application mobile au Sénégal à travers des meetups, des concours et des formations. Concernant cette dernière, il se trouve justement que l’association organise ce 12 avril a 17h des cours intensifs Android au WARC (West African Research Center), à Dakar.

Les développeurs juniors sont vivement invités à y participer. Il ne s’agit pas de cours d’initiation car la connaissance de Java est nécessaire. Ce cours intensif ne cible pas les développeurs expérimentés.

 

Les inscriptions se passent ici : http://bit.ly/m4sandroido

 

Pour rappel Mobile(4)Senegal est une organisation dirigée par Christelle Scharff, PhD, est Professeur d’Informatique et Chef du Département d’Informatique à Pace University à New York. Elle a obtenu sa thèse à l’Université de Nancy en France. Ses recherches portent sur l’intelligence artificielle, le génie logiciel et le mobile pour le développement social. Elle a publié plus de 70 articles dans ces domaines. Elle enseigne Android avec succès depuis 7 ans aux Etats Unis et au Sénégal. Elle est la co-fondatrice de Mobile4Senegal http://mobilesenegal.org dont la mission est de renforcer les capacités en développement mobiles de la communauté tech du Sénégal. Elle est également l’une des co-fondatrices de mJangale http://mjangale.com, une startup qui propose un programme numérique qui vise à réduire les inégalités sociales.

Comments

comments

Comments
To Top