IT Business

Transformation digitale : l’ADEPME lance une plateforme cloud dédiée aux PME

transformation digitale Senegal

Les start-up et PME ne se définissent pas uniquement par l’innovation ou la technologie. Elles se définissent plutôt par la croissance et le chiffre d’affaire réalisés. Toutes les entreprises, déjà établies ou récentes sont soumises aux mêmes règles du marché.
Fort de ce savoir, il faut dès lors composer avec les factures, les recettes, les dépenses et les salaires, bref les règles de gestion de base d’une organisation à buts lucratifs.

C’est dans ce cadre que l’ADEPME (Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises) et l’opérateur Telecom historique du Sénégal, la SONATEL, lanceront une solution de gestion des PME : Cloudine.

Lire notre article : Concours National de businessplan : Sonatel soutient l’Adepme

En effet la solution IT Cloudnine sera lancée le mercredi 26 avril 2017 à 16H30 à la Chambre de Commerce de Dakar. D’après le communiqué,  Cloudnine permet donc d’amoindrir les investissements des PME dans les outils de gestion afin de leurs permettre de s’aligner sur les standards internationaux pour améliorer leur gestion et accroître leur compétitivité.

Lire notre article : Mabousso Thiam, DG de l’ADEPME ‘’ Il y a une énergie grandissante des jeunes entrepreneurs Sénégalais 

Nous y reviendrons avec plus de détails.

Comments

comments

Comments
To Top