Télécommunications

Congo: MTN s’engage envers les consommateurs à améliorer la qualité des services

Congo MTN

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Congo s’est engagé envers les consommateurs à améliorer la qualité de ses services. Un accord de confiance a été signé à cet effet, le 24 octobre 2017, entre la société télécoms et l’association des consommateurs. Ce cadre juridique définit les obligations à remplir par l’opérateur pour obtenir satisfaction des abonnés en matière de qualité de service.

Selon les explications de Mermans Babounga, le secrétaire exécutif de l’Observatoire congolais des droits des consommateurs, « nous sommes parvenus à la signature de ce contrat suite aux nombreuses plaintes récurrentes des consommateurs depuis 3 ans. Les consommateurs se sont beaucoup plaints de la tarification qui n’était pas transparente, la qualité du réseau qui n’était pas bonne, la volatilité des crédits, la difficile accessibilité au call center, etc. MTN a pris des engagements, il reste à les transformer en actions pratiques sur le terrain et nous continuerons à faire notre monitoring sur ces engagements pris ».

Lire aussi : Congo Brazza : Le gouvernement lance un appel à propositions pour l’élaboration de sa stratégie de développement numérique

Mermans Babounga a souligné que « sans les consommateurs, MTN ne peut pas exister. Les consommateurs ont droit à un service de qualité. Nous aurons désormais l’occasion de discuter directement avec ces derniers sur les différentes plaintes qui restaient sans suite ».

L’accord entre MTN et les consommateurs a été suscité par les nombreuses sorties du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, sur la mauvaise qualité de service. La société télécoms veut, à travers ce contrat de confiance, rassurer les abonnés sur sa bonne volonté à résoudre ce problème une fois pour toutes.

Source : Agenceecofin.com

Comments

comments

Comments
To Top