Télécommunications

Namibie : des hommes d’affaires américains en prospection dans le secteur télécoms local

Namibie : des hommes d’affaires américains en prospection dans le secteur télécoms local

Des investisseurs américains prospectent actuellement le secteur namibien des télécommunications. Leur séjour, débuté depuis le 25 octobre 2017, s’achève demain. Il entre dans le cadre d’une mission d’affaires organisée par l’ambassade de Namibie à Washington, D.C., aux Etats-Unis, en collaboration avec le Nambia Investment Centre du ministère namibien du commerce.

A la tête de la délégation des hommes d’affaires américains, Martin Andjaba, l’ambassadeur de la Namibie près les Etats-Unis, a exprimé son espoir de voir des partenariats conclus entre les investisseurs étrangers et des hommes d’affaires locaux, au terme de cette visite de trois jours.

Le ministre de l’industrialisation, du commerce et du développement des PME, Immanuel Ngatjizeko, a encouragé les membres de la délégation américaine à enquêter sur toutes les opportunités qui leur seront présentées. Il leur a également conseillé de visiter les régions de la Namibie pour plus d’exploration d’investissement, soulignant que « la Namibie reste un lieu d’affaires, un véritable joyau qui vaut la peine d’être exploré, où les entrepreneurs peuvent libérer leur potentiel d’investissement».

Lirea aussi : Soil testing Technology : comment l’open data peut sauver le sol africain

Au-delà du secteur des télécoms, les Américains exploreront aussi des opportunités dans les domaines de l’agroalimentaire, des mines, de l’exploration pétrolière et gazière, de l’éducation, du logement abordable, de l’énergie renouvelable, la fabrication, l’hôtellerie, la  santé et les services médicaux, la pêche et la construction.

Source : Agence Ecofin

Comments

comments

Comments
To Top