Télécommunications

Namibie: MTC annonce un investissement de 70,2 millions $ pour la modernisation de son réseau

Mobile Telecommunications (MTC), l’opérateur de téléphonie mobile, leader du marché télécoms namibien, annonce qu'il investira la somme d’1 milliard de dollars namibien (70 232 693 11 US) pour moderniser son réseau télécoms.

Mobile Telecommunications (MTC), l’opérateur de téléphonie mobile, leader du marché télécoms namibien, annonce qu’il investira la somme d’1 milliard de dollars namibien (70 232 693 11 US) pour moderniser son réseau télécoms.

L’opération qui prendra fin d’ici 2019, est justifiée par l’accroissement progressif et rapide du nombre de Namibiens qui veulent expérimenter le haut débit depuis leur zone de résidence

De plus en plus de Namibiens veulent expérimenter les réseaux sociaux, la téléphonie sur IP, le téléchargement de vidéo, accéder à divers services à valeur ajoutée, surtout dans les zones rurales. MTC est conscient que satisfaire ce besoin de la population en connectivité de qualité lui permettra de conserver sa place de leader, et d’enregistrer plus de croissance financière.

Lire aussi : Namibie : des hommes d’affaires américains en prospection dans le secteur télécoms local

D’après Tim Ekandjo, le directeur du département Corporate Affairs chez MTC, cette modernisation du réseau figure dans le plan d’action stratégique de l’entreprise sur deux ans. « Nous ne prévoyons pas d’arrêter jusqu’à ce que la couverture du réseau de la population totale soit une réalité.», a-t-il souligné.

Le nouvel investissement annoncé par MTC, viendra accélérer la modernisation du réseau dans les autres régions du pays. En octobre dernier, la société télécoms avait déjà modernisé et élargi sa couverture réseau à Windhoeck, et ses environs.

Source : Agence Ecofin

Comments

comments

Comments
To Top