Actu Web

TV en 2020 : 50% des téléspectateurs seront mobiles

Ericsson dévoile la huitième édition de son rapport “ConsumerLab TV and Media”, qui met en lumière la croissance massive de la télévision et de la vidéo, ainsi que le changement continu dans la façon dont les consommateurs visionneront les contenus. Ce rapport annuel s’appuie sur huit années d’analyses médiatiques approfondies et prévoit que la croissance du visionnage à la demande se poursuivra jusqu’en 2020. 50 % de tous les visionnages de contenus se feront sur un écran mobile, dont la moitié effectuée uniquement sur smartphone.

Les consommateurs, quant à eux, apprécient les expériences visuelles de haute qualité ainsi que celles immersives, ce qui contribue à ajouter une dimension nouvelle au monde de la télévision et de la radio. Ainsi, d’ici 2020, un consommateur sur trois sera un utilisateur de la réalité virtuelle (“VR”).

Le temps passé à regarder la télévision et le contenu vidéo a atteint un niveau record de 30 heures par semaine, incluant la visualisation active de la TV linéaire programmée, des services Internet en direct et à la demande, du contenu téléchargé et enregistré, ainsi que des DVD et Blu-ray.

Près de 60% des téléspectateurs préfèrent maintenant la diffusion à la demande par rapport à l’écoute télévisuelle linéaire programmée, soit une augmentation d’environ 50% depuis 2010.

Les résultats montrent également que, bien que les consommateurs aient plus accès aux services de télévision et de vidéo que jamais, le temps moyen consacré à la recherche de contenu a augmenté de près d’une heure par jour, soit une augmentation de 13 % depuis l’année dernière. En fait, 1 consommateur sur 8 pense qu’il se perdra dans la vaste quantité de contenu disponible à l’avenir.

Comments

comments

Comments
To Top