Concours

La Webcup 2018, sur fond d’attaque de zombies et d’échange de troc

webcup maurice 2018

La Webcup 2018, cette compétition mondiale de développement de sites web en 24 heures sur un thème “surprise” et découvert in situ a débuté ce 05 mai sur les pays de l’océan indien et au Burkina Faso, pour une première fois cette année. Le sujet, tout aussi atypique comme l’édition 2017, porte sur la conception d’un site internet qui comporte des fonctionnalités de troc suite à la quasi-décimation de l’humanité par une maladie qui la transforme en…zombie.

Le 31 décembre 2018, une maladie infectieuse mysterieuse sévit dans le monde  et transforma 95% de la population mondiale en zombies! Sur tous les territoires, les survivants se divisent en 6 catégories de zone non contaminées appelées “néo-zones” : Chaque néo-zone rassemble des personnes partageant les mêmes compétences et métiers. Nous avons : Les agriculteurs, les constructeurs, les chasseurs, les guérisseurs, les mineurs et les pêcheurs. Comme l’argent et les banques sont détruits , toutes les néo-zones doivent créer un site web pour promouvoir et mettre en ligne leur production afin de faciliter les échanges et assurer leur survie. Vous êtes l’équipe de développeurs survivants en charge de la création de ce site transactionnel basé essentiellement sur le  troc. Vous devez penser à un processus de troc unique à utiliser en ligne pour partager votre produits et les commercialiser pour les autres néo-zones.

Gardez à l’esprit que le site web doit être attractif pour que votre néo-zone se démarque pourvu des meilleures fonctionnalités de troc. Vous avez 24 heures pour y arriver et sauver votre territoire!”

Désolé, je ne suis pas entrain de vous spoiler le dernier film de Walking Dead, World War Z (2) ou de Z nation. Que non! Il s’agit de la thématique sur laquelle doit travailler les 6 équipes compétitrices de la WebCup 2018.

Pour rappel de la Webcup 2017 : L’attraction AndroidLand au coeur des joutes.

 

La WebCup est un concours annuel de développement web, entre le Burkina Faso, l’Union des Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Mayotte, La Réunion et Les Seychelles. Elles concourent simultanément avec le même sujet pour sélectionner l’équipe qui les représentera en fin d’année à la finale internationale.

Comments

comments

Comments
To Top