Actu Web

Maurice Webcup 2017 : L’attraction AndroidLand au coeur des joutes.

Maurice webcup 2017

« Vous avez toujours rêvé d’être un cowboy dans l’ouest sauvage américain, ou un pharaon dans l’Egypte ancienne, ou encore partir à la chasse aux dinosaures ? Voici quelques-uns des mondes
possibles d’AndroidLand ! Choisissez votre époque et venez vivre une aventure inoubliable et palpitante. AndroidLand est un parc d’attractions géant et futuriste peuplé d’androïdes recréant différents types d’univers immersifs à différentes époques. La compagnie en charge du parc d’attractions, sollicite votre équipe de développeurs chevronnés pour
réaliser le site internet d’AndroidLand, avec 3 univers de votre choix. Ce site permettra d’acheter des billets et des séjours dans le parc. Bien entendu celui-ci devra être très attractif pour encourager le public à venir passer des moments inoubliables et sensationnels à AndroidLand ! »

Désolé de vous tirer de votre doux rêve ! Vous êtes au Maurice Webcup  2017  et ceci est le pitch du concours. En effet à l’ouverture de la compétition le samedi 20 mai 2017 à 12 heures, les participants découvrent le sujet. Les équipes avaient en charge la création du site internet d’AndroidLand, un parc d’attractions géant et futuriste, peuplé d’androïdes, recréant différents types d’univers immersifs à différentes époques [NDLR J’imagine déjà la Maurice Webcup 2018 avec des productions web compatibles VR].

 

Nouveau record: 272 participants dans la zone Océan Indien

Les passionnés de création de sites internet de l’océan Indien se sont donnés rendez-vous le weekend dernier, simultanément aux Comores, Madagascar, Mayotte, la Réunion, les Seychelles, Maurice et Rodrigues afin de concourir pour l’une des 7 places à la finale internationale pour représenter leur île. Le temps d’un week-end, 272 participants ont ainsi osé relever le défi sur l’ensemble des territoires. A l’initiative de l’Association Webcup Réunion, ce concours à la fois technique et ludique est un véritable baromètre des compétences et de la créativité des participants résidant dans la zone Océan Indien.

C’est dans une ambiance détendue et de fair-play tout en faisant preuve d’endurance face à la fatigue et au sommeil, que les équipes ont mis en valeur leurs talents pour gérer leurs projets sur un délai aussi court ! Après délibérations, ce jeuid 25 mai, le jury a rendu son verdict :

Grand Prix du Jury: l’équipe Supinfo_lightSide, équipe composée de THAKOOR Rahul,
CALLACHAND Muhammad Umar, PATEL Irchad Ibrahim, GANGADEEN Ashton

  • 2e Place : DotJS, équipe composée de RAMDASS Akshay, RAMAH Avishek, KOTTEDDA SANYASI
    Rashley, KERNEUR CLEMENT
  • 3e Place : Velocity, équipe composée de SOONEERAM Meenakshi, LAVILLE Emmanuel,
    MAHADEO Yajna, MOHIT Sharan
  • Le prix de la viralité : 404Squad, équipe composée de CONHYEA Matthieu, KEEROO Atish,
    NARAYYA Luw, BALCHAND Sir avinash
  • Coup cœur du Jury ‘Prix spécial Etudiant’ : Supinfo_darkSide, équipe composée de
    HURNAUM Kaushik, SREENEEBUS Priyeshan, MATHURAH Brij, FONG YONG Terence

Unite Gallery Error: No gallery items found

Pour le Ministre des TCI, l’Hon. Yogida Sawmynaden, « La Webcup est aujourd’hui un rendez-vous annuel qui attire beaucoup de férus d’informatique. Mon ministère accorde de ce fait tout son soutien aux initiatives permettant aux jeunes de découvrir les nouvelles technologies et la robotique, d’une manière ludique. La participation à de tels événements que ce soit pour les individuels ou les étudiants constitue de véritables atouts au niveau de leur CV, un certificat de participation est remis aux candidats. »
Le Ministre a félicité les jeunes et les étudiants qui ont relevé le challenge en valorisant leurs talents et savoir-faire lors de leur participation à la Webcup.

La Webcup Maurice, en quelques chiffres

Pour ceux et celles qui ont raté la rubrique présentation de la Webcup Maurice, voici quelques chiffres :

  • 1000 participants dans l’océan Indien depuis 2010;
  • 2016, 240 participants sur les 7 territoires;
  • 257 participants sur Maurice depuis 2013 soit un taux de participation de plus de 25% sur la zone OI;
  • 2016 sur Maurice, meilleur taux de participation féminine avec 42% de la zone océan Indien.

Le rendez-vous est donc donné en fin d’année 2017 pour la finale Internationale !


Comments

comments

Comments
To Top