Actu Web

Mayotte remporte la troisième édition de la WebCup International 2015

Mayotte-remporte-webcup

Ce sont six équipes finalistes venues des quatre coins de l’océan Indien qui se sont affrontées le weekend du 30 octobre et 1er novembre à Mayotte, pour la finale de la Webcup, compétition valorisant le secteur des Technologies de L’Information et la de la Communication.
Autour de ce concours ludique et technique, les équipes ont dévoilé leurs talents dans le domaine de l’Internet et de ses multiples métiers : Chef de projet, designer, développeurs, intégrateurs etc…
Pour cette troisième édition internationale, 6 territoires étaient représentés : les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles. Une délégation rodriguaise était également présente, Rodrigues intégrera la Webcup Internationale en 2016 selon un communiqué de presse reçu à socialnetlink.org
C’est l’équipe représentante de Mayotte qui a remporté la Finale Internationale de la Webcup succédant ainsi à Madagascar (victorieuse en 2014).
Réaliser un site Internet abouti en un temps si court et quasiment mission impossible, mais le travail fourni, en seulement 24 heures chrono non-stop, fut d’un niveau très élevé, de l’avis du jury et des personnes qui ont assisté aux présentations et suivi la compétition. Le sujet de cette 3ème édition internationale a inspiré les compétiteurs, il s’agissait de créer une plateforme web pour un centre
de secours et d’interventions ultra moderne dédié au transport maritime.
L’équipe Mayotte composée de 4 participants, sont fiers et très émus d’avoir remporté la coupe “WebCup International 2015“. Cette émulsion de créativité, d’endurance, de vies d’équipes, d’échanges culturels et technologiques a été saluée par l’ensemble des participants.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top