Technologie

Réveillez votre passion du web , Participez à la 1ère Webcup pour les jeunes

Le numérique a transformé le monde et nos usages. Il nécessite désormais une adaptation constante à son évolution, et ce dès le plus jeune âge.

Conscient de cet enjeu, l’ICT Centre for Excellence de Rodrigues a sollicité le partenariat de la WebCup Maurice et l’Association mère Webcup basée à La Réunion, pour organiser la première Webcup « Junior » sur l’île Rodrigues. Cette compétition aura lieu du vendredi 31 juillet au samedi 1er août 2015 à l’ICT Centre for Excellence.

Les objectifs de cet événement sont de susciter des vocations, de détecter les futurs talents et de faire connaître les principes des langages de programmation. Grâce à cette impulsion, l’ICT Centre for Excellence de Rodrigues souhaite offrir aux jeunes rodriguais un maximum de clés pour préparer leur avenir digital. Basé sur le principe de la Webcup, ces jeunes devront créer une page web sur un sujet qu’ils découvriront au lancement de la compétition. Le temps de la compétition, habituellement de 24 heures non-stop, a été adapté pour la Webcup « Junior ». Les jeunes développeurs auront 5 heures pour réaliser une page web (au lieu de 24 heures non-stop pour un site complet). Le langage de programmation sera basé principalement sur du HTML et du CSS. Ainsi, les plus talentueux des jeunes rodriguais pourront donner libre cours à leur créativité.

A la fin de la compétition, un jury composé de professeurs, de professionnels et d’experts des TIC, évalueront leurs projets. Une cérémonie de remise de prix récompensera les meilleurs. En marge de la Webcup Junior, l’ICT Centre for Excellence de Rodrigues accueille dans ses locaux les organisateurs de l’association Webcup pour animer une conférence sur le monde du Web le lundi 3 août 2015. Au programme de cette conférence : Présentation de l’association réunionnaise Webcup, conférence débat sur les enjeux du numérique dans l’océan Indien. Focus sur les métiers du web, point sur les formations et sur les types de projets existants dans le Web.

Comments

comments

Comments
To Top