Parole aux Spécialistes

Un Sénégalais à la tête du premier centre de recherche en intelligence artificielle de Google en Afrique

Encore un Sénégalais à la tête de l’un des plus grands projet de la filiale Google.  Selon le site la tribune Afrique , le Sénégalais  Moustapha  Cissé a été choisit pour piloter le  projet  Google AI Research Center Accra, le tout premier centre de recherche en intelligence artificielle qui ouvrira ses portes dans les prochains mois dans la capitale ghanéenne, Accra.

“Né au Sénégal, c’est après des études en mathématiques et physique à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, que le jeune étudiant d’alors rejoint la France. Dans l’Hexagone, il décroche un master en intelligence à l’Université Pierre et Marie Curie, puis, en 2014, un doctorat en Computer Science de la même université.” informent nos confrères.

Une grande fierté pour le Senegal

En 2016, il est repéré par Facebook qui lui propose de devenir chercheur scientifique au sein de l’équipe parisienne de Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR), son centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle. L’aventure aura donc duré deux ans et deux mois, avant que Google ne le débauche.

Plus de détails sur ce lien 

Comments

comments

Comments
To Top