Astuces

Première édition du Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé

La capitale sénégalaise accueillera, du 15 au 17 novembre 2018, la première édition du Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé

Initiative de l’association internationale Solidarité Francophone pour le Numérique (SFN), le Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé 2018 est organisé en partenariat avec CMNFIS, Le Club Médical Numérique Francophone & Innovation Santé. En plus, cet événement a le soutien du gouvernement du gouvernement sénégalais dans le cadre de sa Stratégie « Sénégal Numérique 2025 » (SN 2025) et à travers son axe 4 « La diffusion du numérique dans les secteurs économiques prioritaires ».

Avec plus de 3.000 visiteurs attendus cette année et son programme complet pour penser et réinventer les méthodes d’enseignement scolaires et universitaires et les pratiques en matière de santé, SELES 2018 ne va pas seulement permettre de sensibiliser l’opinion publique à l’apport du numérique dans les apprentissages mais Il contribuera aussi à faire du Sénégal un pôle ouest africain de rencontres dans les domaines de l’éducation en ligne et de la télémédecine dans la nouvelle ère digitale.

En effet, avec comme thème central « Intégration numérique et transformation des organisations », le Dakar Solutions E-Learning E-Santé sera, pendant trois (3) jours, l’occasion d’évaluer les expérimentations en cours au Sénégal et à l’étranger et de définir le rôle et l’implication des acteurs. Elle permettra également de renforcer les partenariats et d’impulser les synergies permettant de développer les usages du numérique à l’école et dans la pratique de la médecine au Sénégal. Dans un second temps, il s’agira de conduire et d’accompagner le changement dans le domaine du numérique à chaque niveau de responsabilité du système éducatif et de santé.

Pour aider à passer de l’expérimentation à la généralisation, SELES 2018 apportera des pistes d’actions concrètes pour équiper les établissements de formation et de santé, former les enseignants et sensibiliser les professionnels de la santé dont les performances seront majorées grâce aux différents supports numériques qui leurs seront proposés.

De plus, en collaboration avec ses partenaires et experts en matière de « creative braining », SFN sélectionnera et aidera à tirer le meilleur parti des idées créatives en les transformant en concepts exploitables.

Les conférences, expositions et ateliers programmés sur trois jours seront autant d’occasions pour les entreprises privées éditrices de solutions E-Learning et E-Santé, les enseignants, les universités, les entreprises des secteurs public et parapublic, les collectivités territoriales décentralisées, les responsables des services centraux, les administrations et les milieux socioprofessionnels de se concerter et de nouer des relations.

Avec ze-africanews.com

Comments

comments

Comments
To Top