Actu Web

eLearning Africa 2015: Addis-Abeba accueille les acteurs des TIC de plus 58 pays

elearning

La prochaine conférence sur le eLearning Africa 2015 va se tenir du 20 au 22 mai au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba. Elle va réunir les personnes et organisations qui s’impliquent dans le secteur des TIC pour le développement, l’éducation et la formation en Afrique et d’ailleurs venant de plus de 58 pays.

Placée sous le thème général « Enrichir l’avenir », cette rencontre va servir à mettre en évidence le rôle des technologies dans l’apprentissage et dans l’aide au développement des compétences vitales pour le futur de l’Afrique. Ainsi, les TIC offrent aux jeunes africains, de nos jours, une expertise entrepreneuriale de soutenir le développement des capacités dans des secteurs clés mais d’accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs dans le développement de solutions innovantes dans le domaine des technologies éducatives.

« Le développement et la promotion de la recherche africaine », « le renforcement de la coopération dans le secteur éducatif entre les pays africains et le reste du monde » et « l’expansion des ressources et outils pour une pédagogie ouverte » sont les grands axes qui seront abordés lors de la conférence.

eLearning Africa est un événement qui mobilise chaque année près de 1 500 professionnels de l’éducation, de décideurs institutionnels, des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des développeurs de technologies et des travailleurs dans le secteur du développement et représentants gouvernementaux.

Comments

comments

Comments
To Top