Technologie

Aminata Angélique Manga : “les technologies mobiles accélèrent l’inclusion financière”

Un « outil révolutionnaire qui accélère l’inclusion financière ». Telle est la conviction de la ministre sénégalaise de l’Économie solidaire et de la microfinance. Mieux, selon Aminata Angélique Manga , « les technologies mobiles et numériques ont sensiblement contribué à stimuler l’inclusion financière en Afrique subsaharienne ces dernières années. »

Selon elle, les différents acteurs, institutions financières et opérateurs télécoms doivent tirer profit du fort taux de pénétrations de la téléphonie mobile pour développer davantage de services financiers permettant de répondre aux besoins des personnes non bancarisées. Car, l’exclusion financière touche une proportion particulièrement élevée de femmes, de jeunes et de personnes vivant dans des régions rurales », a rappelé la ministre.

Avec seulement 21% d’adultes bancarisés en Afrique subsaharienne, elle estime que la finance digitale renferme un potentiel à développer. Mieux, elle constitue une voie pour l’atteinte des ODD. Aminata Angélique Manga intervenait à l’ouverture de la troisième conférence internationale de partage de connaissances sur le développement des économies numériques inclusives et leur impact sur les Objectifs de développement durable (ODD), organisée par l’Agence d’investissement des Nations Unies (UNCDF). La rencontre se déroule à Dakar, du 5 au 8 novembre 2018.

Comments

comments

Comments
To Top