Connue par la compétence de ses étudiants, l’Ecole Polytechnique de Dakar vient encore d’honorer le monde de l’enseignement supérieur sénégalais.

Le projet Coshwed, lancé il y a de cela quelques mois par une équipe d’enseignants-chercheurs de l’ESP et de la FST de l’UCAD, a reçu la distinction de « Best Demonstration Award », le 21 février dernier à Paris, dans le cadre de la 22ème Conférence sur l’Innovation dans les Clouds, Internet et les Réseaux (ICIN 2019).

Lire aussi: Sunubus, seule startup africaine à la finale internationale d’Atos IT Challenge

Cet événement phare de la communauté des chercheurs dans le domaine des télécommunications récompense ainsi les travaux de ces chercheurs sénégalais qui avaient mis au point une solution qui rend possible la communication dans les « zones blanches », des territoires ne disposant pas de couverture téléphonique, qui sont une tache du Ferlo.

Lire aussi: Développement web : L’ESP enfante sa première start-up

En effet, ce groupe d’enseignants-chercheurs cordonné par le professeur Moussa Diallo, du Département Génie informatique de l’ESP, avait un relais mobile connecté et autonome en énergie qui permet aux éleveurs de communiquer dans ces dites zones où aucun opérateur téléphonique n’est présent.

Avec ESP

Comments

comments