Les conférences Indaba X sont des événements organisés indépendamment du Indaba principal. Celles-ci ont pour but de renforcer la communauté des praticiens, chercheurs et passionnés du domaine de l’apprentissage automatique “machine learning (ML)” et de l’apprentissage profond “deep learning (DL)”. Après le Cameroun, la Centrafrique, le Kenya, l’Algérie, etc. le Sénégal étrenne sa première conférence sur l’Intelligence artificielle du 18 au 20 avril 2019, à l’ENO de Mermoz.

 

Data Scientist, Chercheurs, Statisticiens, Consultant, Développeurs et Experts, bref les passionnés de Machine Learning, de Data , et de Artificial Intelligence, se réunissent durant trois (3) jours pour échanger à travers ateliers pratiques et conférences thématiques au Indaba X, version Sénégal.

Objectif du Indaba

Le Deep Learning Indaba a deux objectifs principaux: accroître la participation et la contribution africaines aux progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, et aborder les questions de diversité dans ces domaines de la science.

Site web Indaba X Senegal

En effet, face à l’ampleur du défi du développement de l’intelligence artificielle en Afrique, des initiatives comme le Google AI Center au Ghana, le master en machine intelligence au Rwanda ou le master en science des données de l’Institut National Polytechnique en Côte d’Ivoire sont louables mais restent modestes.

Pour en parler, susciter le débat et les actes, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), Galsen AI et l’Association sénégalaise pour l’Intelligence artificielle (ASIA), organisent à travers le Deep Learning Indaba cette conférence.

Dans le même sujet, lire également : L’intelligence artificielle, outil de développement pour le continent Africain

Il y est prévu des conférences, présentation et ateliers sur les enjeux de l’IA pour le Sénégal et l’Afrique; la Machine learning, un Think Tank, l’analyse de données en entreprises, le Neural Network.

Cette rencontre qui verra le Pr Moussa LO, Coordonnateur de l’UVS (Université Virtuelle du Sénégal), les officiels du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, la Sonatel Academy et l’Association sénégalaise des chercheurs en informatique, promet d’être enrichissante.

RDV à l’ Espace numérique ouvert (ENO) de Mermoz du 18 au 20 Avril 2019.

Comments

comments