Dakar, la capitale sénégalaise sera au coeur de la première édition du Forum francophone . En effet l’événement organisé par le  Ministère de l’Intégration Africain, du NEPAD et de la Francophonie, se tiendra du 15 au 17 Novembre à l’hôtel King Fahd Palace. En marge de ce forum se tiendra en même temps le village du Numérique francophone.

Selon un communiqué reçu à socialnetlink,  le thème  porte sur « La Francophonie comme facteur d’intégration par l’innovation numérique : enjeux et perspectives ».

A cette occasion, il a semblé important de montrer, de manière concrète, les progrès réalisés par les jeunes entrepreneurs francophones du Sénégal et d’ailleurs dans le domaine du numérique en termes d’innovation et d’applications opérationnelles, mais également les institutions, grandes sociétés et entreprises francophones qui souhaitent exposer leur travail dans le domaine.

C’est ce qui a motivé, la mise en place, en marge du Forum, d’un « Village du numérique francophone », espace d’exposition, d’échanges et de démonstration ouvert aux professionnels et au grand public.

Le programme est disponible sur ce lien 

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet