Parole aux Spécialistes

Facebook: Si votre profil poste ces types de commentaires, vous avez été piraté !

Facebook piratage profil

Depuis quelques jours le réseau social de Mark Zuckerberg est envahi par un virus. Beaucoup d’utilisateurs de Facebook voient des commentaires accompagnés d’un lien disant : « Regarde qui a visité ton profil ? », « Découvrez qui visite votre profil Facebook  », « Avec cette application, vous pouvez savoir qui a visité votre profil Facebook », etc.

Sachez que c’est un virus qui utilise le profil de ses victimes pour effectuer ces commentaires.

D’après Mouhamed THIAM, plus connu sous le pseudonyme Medteck Thiam, « c’est un virus qui se propage de façon assez intelligente en postant des commentaires au nom de ses victimes. Ces commentaires contiennent un lien vers le site qui collecte les identifiants et mots de passe de ceux qui tombent dans le piège. En conséquence, elles sont victimes à leur tour, et ainsi de suite… »

Lire aussi: Comment Facebook nous espionne?

L’employé de Cortex Studio, une entreprise canadienne, soutient que ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive sur Facebook, c’est très fréquent. Par contre, cette fois- ci, ce virus a eu beaucoup plus de succès que les autres.

Ainsi, on ne cesse jamais de le répéter : il faut éviter de cliquer sur n’importe quel lien qu’on voit sur Facebook…

Cependant, si vous êtes victimes, le minimum à faire c’est de changer rapidement son mot de passe.

« Il faut éviter de cliquer sur tout lien qui propose de tels services, surtout si c’est un ami qui met un commentaire sur une publication qui n’a rien à voir avec ça. Pour faire simple, je conseillerais juste aux gens de ne pas cliquer sur des liens partagés sur Facebook, surtout dans ce type de commentaire ou dans une publication d’un ami avec une description trop générique et qui ne correspond pas à sa façon d’écrire habituelle. », confie Mouhamed THIAM qui réside actuellement au Canada.

Pour rappel, Medteck a, récemment, réalisé un drone intelligent dénommé Zuri.

Lire aussi: Arnaque, Faux profil : Comment Facebook peut détruire votre vie en un clic!

 

Comments

comments

Comments
To Top