Le Sénégal vient de se  doter d’un centre d’incubation de dernière génération pour booster  le secteur du Numérique et developper l’entrepreneuriat.

La pose de la première  a été effectuée ce jeudi 18 juillet en présence de plusieurs autorités.  Le nouveau bijou technologique est financé grâce au soutien de son altesse Mohamed Bin ZAYED, le prince héritier de Abu Dhabi à travers le fonds Khalifa pour le développement des entreprise. D’une surface de plus de 20.000 m2 bâti sur 14 étages, le centre ambitionne de contribuer à faire de Dakar un hub de référence pour l’entrepreneuriat et l’innovation  en Afrique.

Lire aussi l’article : Première édition de Planète Startups : Dakar capitale des entrepreneurs et décideurs

Pour la réalisation de ce centre, une subvention de 20 millions de dollars a été attribué au Sénégal. Il est prévu la construire d’espace de co-working, de codage, de fab-lab pour permettre aux étudiants , startupper, artiste, architectes designer, de créer et de réaliser des prototypes grâce aux équipements ultra moderne et performant.

Le centre d’incubation est un espace qui appartient à l’écosystème numérique et envisage de rivaliser avec les grands centre du monde. Il devra selon Papa Amadou SARR, directeur de la DER, ” ouvrir la porte aux jeunes sénégalais et africains et leur inciter à exprimer pleinement leurs potentiels dans le secteur prometteur du numérique. Son objectif est de faire du Sénégal un hub en Afrique à l’horizon 2025 pour accompagner la jeunesse”.

Comments

comments