Les réseaux sociaux sont devenus des outils majeurs de communication pour les politiques. La preuve le gouvernement du Sénégal donne une grande importance à la communication digitale. Très présent sur ses plateformes, le président sénégalais Macky SALL vient d’ailleurs de  franchir la barre des Un million d’abonnés sur Twitter

Après avoir obtenu plus d’un million de followers, Macky SALL n’a pas tardé à exprimer sa reconnaissance envers ces différentes personnes qui le suivent dans les quatre coins du monde.

« Vous êtes désormais un million de personnes à suivre sur Twitter mes actions au quotidien pour un Sénégal Emergent : je vous en remercie. Je continuerai à développer cette proximité qui m’est chère. Pour vous et avec vous ! », écrit le président.

Cependant, il faut noter que l’influent et charismatique président Paul KAGAME a plus de 1500 000 abonnés et reste l’homme politique le plus suivi sur le réseau à  l’oiseau bleu.

Quant à l’Ivoirien Alassane Ouatara, il est à plus de 500 000 abonnés loins devant Kaboré du Burkina qui est à seulement 170 000.

Conséquemment, on peut dire que le chef de l’Etat sénégalais est dans le cercle des présidents africains les plus suivis sur la twistophère.