Des experts Coréens, en séjour au Sénégal, ont tenu à rencontrer l’ADIE pour  discuter des projets d’appui au numérique que l’Agence met en œuvre, notamment le programme Smart Sénégal et les projets de dématérialisation.

La délégation a été conduite par Mme Namsoon LEE, représentante résidente de l’Agence Coréenne de Coopération internationale(KOICA). Les experts Coréens étaient également accompagnés d’une équipe de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Diamniadio.

Lire aussi l’article: Projet Smart Sénégal : L’ADIE annonce plus de 100 Gbits/S de plus sur la bande passante internationale

Après avoir fait une brève présentation de l’ADIE et de ses différentes réalisations, le Directeur général M. Cheikh BAKHOUM a mis l’accent sur les actions de l’Agence, particulièrement destinées au secteur de l’enseignement supérieur et de l’éducation dans le cadre du projet Smart Education, une des composantes du programme Smart Sénégal. Il s’agit principalement de l’interconnexion des universités en fibre optique, de l’installation de wifi dans les campus universitaires ou encore du déploiement des systèmes Virtual Desktop Infrastructure (VDI).

L’Agence De l’Informatique de l’Etat occupe une place importante dans l’écosystème numérique, du fait de son rôle incontournable dans le cadre de la mise en place d’une Administration électronique au Sénégal.