Le projet MAFANI, porté par, Marie Augustine Aboury SAGNA, Fatou Binetou BA et Mame Niny SENGHOR, trois étudiantes de l’UFR des Sciences Agronomiques, de l’Aquaculture et des Technologies Alimentaires, a remporté le 1er prix pour la catégorie universitaire du programme Africa Innovation Challenge de Nestlé.

Le concours s’est tenu du 29 août au 04 septembre au siège de Nestlé en Côte d’Ivoire. En remportant cette prestigieuse compétition africaine, ces trois étudiantes bénéficient d’une subvention d’environ 6.000.000 FCFA.

Lire aussi l’article : Awa Ly, une étudiante de l’Esp lauréate d’un concours international sur la programmation en ligne

Selon le site UGB parcouru par socialnetlink,  le concours a opposé  les camarades des universités de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria et d’Afrique du Sud.  Fidèle à sa renommée d’université d’excellence, l’Université Gaston Berger fait encore parler d’elle au plan international grâce à l’innovation entrepreneuriale de ses étudiants.

Le Docteur Joseph BASSAMA, point focal de l’activité, s’est dit fier de l’accomplissement de ces étudiantes « qui viennent démontrer la qualité de formation dispensée à l’UFR S2ATA et comme leurs devanciers ont porté haut les couleurs de l’UGB et du Sénégal dans cette compétition ».

Selon le site de l’institution, le trophée de champion sera remis à l’occasion d’une cérémonie solennelle prévue le 02 décembre 2019 à l’UGB avec la présence effective d’une délégation des centres de recherche et développement de Nestlé Suisse et Côte d’Ivoire.