Le secteur des IT constitue un levier majeur pour  l’innovation et le développement des entreprises. Il peut  par exemple permettre au Sénégal d’en  tirer profit avec  la mise en place  de la ZLECAF.

” Dans le cadre du commerce des services, le secteur occupe une place importante. L’accompagnement des PME doit être renforcé”  a indiqué Madame Astou SY, Chef de la Division des Négociations Commerciales Internationales  à la Direction du Commerce Extérieur, lors de la  journée des “matinée du Numérique” organisée par l’OPTIC en partenariat avec le REJOTIC. 

Lire aussi l’article : Matinée du Numérique : le Rejotic et Optic se penchent sur les enjeux et défis de la mise à niveau des entreprises

Lors de sa  présentation sur l’ état des lieux, enjeux et opportunités pour le secteur privé sénégalais et avantages comparatifs pour les secteur du numérique, des IT et des Télecoms », l’experte en commerce a souligné que les startups et acteurs du numérique doivent s’intégrer pour participer dans la compétition au niveau des télécommunications quelque soit la taille économique.

Ces différentes actions nécessitent une meilleure réorganisation afin d’élargir leur part dans le marché.