Saraba-Lab-Tech est une entreprise sénégalaise qui développe et commercialise des produits électroniques et informatiques dans le but de résoudre des problématiques quotidiens des sénégalais comme la réduction du calcaire et des bactéries dans l’eau, la domotique et la réduction des bouchons au Sénégal.

Il désinfecte les canalisations en les débarrassant des dépôts de calcaire et peut même redonner à un tuyau son diamètre d’origine. L’eau peut alors circuler librement et la pression redevient optimale avec une meilleure qualité en eau c’est-à-dire riche en calcium. Leur technologie à impulsions de champs électriques révolutionne le traitement de l’eau puis qu’elle n’utilise ni sel, ni produits chimiques. #Aar_calcaire de Saraba-Lab-Tech a été conçu pour tout type de tuyau et peut être utilisé dans les domestiques et dans l’industrie.

Lire aussi: AgriTech/Tolbi: la startup sénégalaise qui soigne le stress des plantes

Selon le diplômé d’ingénieur de Grenoble INP en Electronique et Informatique, Cheikh Sarr, « Aar_calcaire a été conçu et fabriqué de telle sorte que vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un plombier spécialisé pour qu’il vous le fasse. Il se monte facilement en une quinzaine de minutes, sans outils et sans avoir à couper le tuyau ».

Cette technologie nouvelle dans le domaine de l’hydraulique permettra d’éviter les Coûts importants de l’énergie, les dépenses d’entretiens importantes. Ce système est aussi doté d’une capacité d’empêcher l’accumulation de rouille dans les tuyaux responsables de corrosion et d’éviter toute présence de bactéries dans l’eau potable et l’alimentation en eau non régulière.

Pour rappel Cheikh Sarr a mis en place son entreprise au Sénégal nommée Saraba-Lab-Tech. Son équipe et lui développent et commercialisent des produits électroniques et informatiques dans le but de résoudre des problématiques quotidiens des sénégalais comme la réduction du calcaire et des bactéries dans l’eau avec une meilleure économie de l’énergie et un confort dans les bâtiments et la réduction des embouteillages au Sénégal.

Lire aussi: Africa TechUp : Des filles formées au big data et à l’IA !

LIRE AUSSI  Souveraineté numérique : l'état du Sénégal va appuyer l'obtention du .SN pour les startups

Saraba-Lab-Tech a été conçue pour tout type de tuyau et peut être utilisé dans les domestiques et dans l’industrie. 

Le système a été conçu et fabriqué de telle sorte que vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un plombier spécialisé pour qu’il vous le fasse. Il se monte facilement en une quinzaine de minutes, sans outils et sans avoir à couper le tuyau. Le système est testé 10 fois dans des foyers différents et nous avons eu des résultats trés satisfaisants (environ -75% de calcaires dans l’eau).

Le modèle économique de Saraba-Lab-Tech repose sur 3 grandes valeurs: profitabilité(Bas coût ), performance, et proximité. Quoique important que celà puisse paraître, ce produit n’est que le côté visible de l’iceberg car Saraba-Lab-Tech est en train de travailler sur d’autres produits aussi importants que ce dernier pour non seulement améliorer le niveau de vie des sénégalais mais aussi de la sous-région .

Source: facebook

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet