Plainte du ministre Abdou Karim Sall: Trois journalistes auditionnés par la BAG

Trois journalistes du portail web «Exclusif» ont été auditionnés hier par les enquêteurs de la Brigade des Affaires Générales (BAG), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic).

C’est le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim Sall, qui l’avait saisi d’une plainte contre le directeur de publication de «Exclusif», Khalil Diémé, pour diffamation. Le portail avait publié une contribution accusant le ministre de l’Environnement de gestion nébuleuse et tirant à boulets rouges sur le Dage Malick Sarr et le Secrétaire Général. Khalil Diémé a été entendu mercredi et jeudi par les enquêteurs sur l’auteur de la contribution. Selon L’AS, les policiers veulent savoir la source du journaliste.

Khalil Diémé y retourne aujourd’hui pour complément d’enquêtes. En réalité, d’une audition pour diffamation, les choses vont glisser vers une enquête sur les connexions de Khalil Diémé. Quant aux deux autres confrères, en l’occurrence Abdoulaye Faye et Youssouph Mine, ils restent à l’écoute des enquêteurs.

Avec L’AS

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.