Covid- 19 au Sénégal: 4 milliards investis dans les laboratoires

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé ce vendredi que son ministère compte dédier le mois de juillet de chaque année à l’évaluation du niveau de développement des laboratoires du pays.

« Déjà, dans le contexte de la Covid, nous avons investi une valeur de 4 milliards dispatchés de manière globale dans tous les laboratoires », a-t-il dit, en procédant à la réception au Laboratoire national de santé publique, d’un don de tests et kits de prélèvements et d’équipements de réanimation de l’OMS, l’Organisation mondiale de la Santé.

« Nous devons continuer cette dynamique, et pour ce faire, j’ai instruit la directrice de la santé et le directeur des laboratoires de faire chaque mois de juillet une évaluation exhaustive, nous permettant de connaître notre niveau de développement en termes de laboratoire et de mieux les renforcer afin qu’ils jouent leur rôle », a-t-il ajouté.

Le Sénégal compte environ 150 laboratoires, a relevé le directeur des laboratoires au ministère de la Santé et de l’Action sociale, professeur Amadou Moctar Dièye.

Avec le Soleil

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.