L’ élevage constitue un secteur très important pour l’économie d’un pays. Conscient de cette situation, un jeune entrepreneur sénégalais basé au Japon vient de lancer une  plateforme d’informations dédiée exclusivement au secteur de l’Élevage dans toute sa diversité.

Seydina Oumar Ndiaye, CEO de la plateforme accessible sur Caawogi.com a expliqué que l ‘objectif principal d’apporter une touche d’innovations dans l’un des secteurs les plus impactant pour le développement socio-économique de notre pays. »

Lire aussi l’article : Lancement «Al-Amal», la première mission spatiale arabe vers Mars

« Caawogi se veut aussi une interface qui vise à évoquer de l’actualité et des enjeux du secteur sur toute la chaine de valeur en partant du choix des races jusqu’à la commercialisation en passant par les productions laitières et animalières, les mécanismes et politiques, les cultures fourragères, les innovations et les différentes techniques de pointe en matière d’élevage » dit-il.

Le digital permet de soulever les barrières de distanciation entre pays. Actuellement au Japon, le jeune entrepreneur de 28 ans a réussi à mettre en place un  projet solide, premier du genre en Afrique.

C’est une plateforme dynamique de E-Commerce qui s’active dans la vente en ligne de bœufs, de vaches, de moutons, de la volaille, des produits laitiers, des aliments de bétail entre autres produits. Cette plateforme de vente en ligne est une sorte de ‘’Daral digital’’ qui met en relation commerciale les différents acteurs du marché du bétail, ainsi que les éventuels investisseurs dans le secteur » ajoute Seydina Oumar Ndiaye  a tête d’une équipe de jeunes entrepreneurs basés au Sénégal et dans la Diaspora.

Lire aussi l’article : «Digno Rafre» le premier téléphone lavable fait ses débuts au Japon

Pur produit de l’Ecole coranique, M. Ndiaye est réputé pour son activisme au sein des organisations de la société civile qui lutte pour la promotion des valeurs et contre la dépravation des mœurs, tout en menant des activités commerciales dans le secteur informel.

Tombé sous le charme du pragmatisme japonais, il a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en mettant en place Caawogi.com considérée comme la première plateforme E-Commerce en Afrique dédiée exclusivement à l’Élevage.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet