mercredi, août 17, 2022

Interdit aux Usa, Tik Tok va poursuite en justice le gouvernement américain

0 commentaire

La guerre froide entre TikTok et le gouvernement américain n’a pas encore connu son épilogue. Alors que Donald Trump avait interdit l’utilisation de l’application dans l’espace américain, la firme chinoise ne semble pas vouloir reculer sur cette décision. Le fabricant de TikTok a confirmé son intention de poursuivre le gouvernement américain pour l’interdiction qui le concerne.

Toutefois, cette bataille judiciaire n’empêchera pas l’obligation de vente de la branche américaine de l’application.

 “Tout ce que nous avons rencontré, c’est un manque de procédure régulièrement, car l’administration ne prêtait pas attention aux faits et essayait de s’immiscer dans les négociations entre les entreprises privées », a expliqué la société dans une déclaration publiée dans plusieurs médias.

Tiktok de poursuivre que « pour garantir que l’Etat de droit ne soit pas mis au rebut et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement, nous n’avons pas d’autre choix que de contester l’ordre exécutif par le biais du système judiciaire ».

Pour rappel, le gouvernement américain accuse TikTok d’être une menace pour la sécurité nationale. Trump avait déclaré que les applications fabriquées en chine étaient une menace aussi pout la politique étrangère et l’économie de son pays.

 « TikTok capture automatiquement de vastes pans d’informations de ses utilisateurs, y compris des informations sur l’activité sur internet et d’autres activités, telles que les données de localisation et les historiques de navigation et de recherche » avait dit le président américain.