Avec les technologies de l’information et de la communication, tout devient possible. La start- up française Storelift vient de lancer, à Gennevilliers, son premier magasin autonome au concept Amazon Go.

À Gennevilliers, Storelift vient d’installer sa première boutique autonome, Boxy. Un magasin « futuriste », sans caisse, sans portique, sans personnel. Le principe est simple, il suffit au client de scanner son QR Code (via une application dédiée) à l’entrée pour déverrouiller la porte, de prendre les produits souhaités, et de partir.

Le système se charge aussitôt d’établir une facture, qui sera débitée automatiquement du compte du client au bout de 24 heures si ce dernier n’intervient pas (pour signaler une erreur par exemple).

Lire aussi: Un élève en classe de seconde crée un robot qui lutte contre la covid-19

Côté horaires, le container Boxy est accessible 24h/24 et 7j/7. On y retrouve de nombreux produits (un peu moins de 300 au total) comme des desserts, des snacks, de l’épicerie salée/sucrée, du gel hydroalcoolique… Un réassort est assuré chaque jour.

Selon le site lsa-conso.fr, Boxy est made in France, et ne nécessite qu’une simple arrivée de courant électrique pour fonctionner. Storelift ambitionne de déployer une dizaine de nouveaux containers-boutiques d’ici la rentrée 2021.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet