Le Sénégal rate son objectif sur le taux de croissance

Si la tendance actuelle se maintient, le Sénégal risque de se retrouver avec un taux de croissance de 0,7%.

C’est le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott qui a fait la révélation hier en marge de l’atelier de validation technique de la revue annuelle conjointe de l’année 2020.

Le Président Macky Sall avait estimé le taux de croissance tout au début de la pandémie à 1.1%. Selon le ministre Hott, le gouvernement avait espoir que les activités économiques allaient reprendre à un rythme important à partir du troisième trimestre. Hélas ! Le constat est que la pandémie perdure, plombant ainsi les économies.

Lire aussi: BAISSE DE LA CROISSANCE: L’économie mondiale et des mesures à l’interne, paramètres de la relance

En outre, souligne le ministre de l’Economie, le tourisme international est ralenti. D’où l’option du gouvernement de relancer le tourisme local. Amadou Hott prévient que le Sénégal risque de passer de 1,1% à 0,7% de taux de croissance si la tendance actuelle se poursuit.

Toutefois, il y a une lueur d’espoir avec une excellente production agricole parce qu’il y a une abondance de la pluviométrie. Ainsi, un bon hivernage pourrait changer cette hypothèse d’un taux de croissance de 0,7%.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.