PRÉVISION DU FMI- Le taux de croissance du Sénégal projeté à 0,7% en 2020

C’est une annonce forte que vient de faire le Fonds monétaire international (FMI). D’après un extrait des conclusions de la mission virtuelle de l’institution monétaire, rendues publique le 21 septembre 2020, la Covid 19 a eu des impacts réels sur l’économie sénégalaise.

« Il est maintenant prévu que le PIB réel se contractera de 0,7 % cette année, du fait de la pandémie et des mesures strictes d’endiguement qui ont entraîné des perturbations de l’activité économique plus importantes que prévu », indique le document.

Cependant, 2021 pourrait se présenter sous un meilleur visage. Selon le Fmi, la production devrait rebondir, avec une croissance supérieure à 5 % portée en partie par des perspectives favorables dans le secteur agricole, même si tout cela reste suspendu aux incertitudes autour de l’évolution de la pandémie.

Partager :

Mamadou DIAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.