C’est à croire que le Port autonome de Dakar a une belle signature sur le marché financier. En effet, annoncé en grandes pompes, l’emprunt obligataire lancé il y a 10 jours  a été une belle réussite.

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie, le Port Autonome de Dakar et la SGI Invictus Capital & Finance  « informent de la clôture anticipée dès ce jour, lundi 12 octobre 2020 à 18h00 GMT de l’emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne dénommé « PAD 6,60% 2020-2027», lancé le 1er octobre 2020 sur le marché financier régional de l’UMOA  ».

Plus de 94 milliards récoltés

 Le document explique qu’au terme de cette opération, le montant total des souscriptions recueilli s’élève à 94 623 990 000 FCFA sur les 60 milliards recherchés, soit un taux de souscription de 157,71%.

« La clôture avant terme de cette opération traduit la confiance sans cesse renouvelée des investisseurs au Port Autonome de Dakar et en la politique de l’État du Sénégal visant à mettre en place un Hub logistique industriel au niveau régional », se réjouissent les initiateurs.

Pour rappel, l’emprunt obligataire a été lancé dans le cadre  du futur projet  de port de Ndayane qui sera  l’une des plus grandes plateformes portuaires de la sous-région, voire de l’Afrique. Ndayane sera un port logistique multimodal et multifonction avec une connectivité sur l’aéroport international de Diass.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet