C’est un grand pas en avant qui vient d’être franchi dans le cadre de la promotion de la jeunesse au Sénégal. En effet, le Consortium Jeunesse du Sénégal a signé hier, un partenariat avec l’Union Européenne dans le but d’établir un cadre stratégique de dialogue pour élaborer des réflexions et des stratégies sur la promotion de la jeunesse et de les mettre à la disposition des acteurs publiques.

Le CJS est une association qui regroupe des entrepreneurs,’investisseurs, de décideurs qui réfléchissent autour de la question du développement et de l’autonomisation des jeunes au Sénégal

L’objectif est de renforcer la capacité d’impulsion et d’action des membres, qui deviendront grâce à cette initiative, des vecteurs incontournables du changement dans les domaines de l’éducation, de la participation citoyenne et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes entre autres.

La cérémonie de signature s’est déroulée à Jokkolabs en présence de Nene Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse et de Monsieur Baidy Agne président du CNP Sénégal.

Le Consortium Jeunesse du Sénégal représenté par Sobel Aziz Ngom lancera la campagne Jeunesse Espoir avec la participation des jeunes artistes notamment Amira Abed, Samba Peuzzi, Abiba, OMG, Obree Daman, Jahman, Bm Jaay, Jeeba, Dieyla et Kya Loum.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet